Et vous, connaissez-vous le fenugrec?!

Publié le par Oum Abderrahmane

Ah tu parles du grec! Bien sûr que je connais, j'en mange toute les semaines!

Arrêtes de penser à ton ventre!

J'ai dit le fenugrec!

Ah ça, j'ai déjà entendu son nom, mais je ne sais pas trop ce que sais!

Éclaire ma lanterne!

Le fenugrec est une plante herbacée utilisée principalement comme plante médicinale et condimentaire.

Les égyptiens l'utilisaient dans leur processus d'embaumement. Aujourd'hui, on en trouve sous forme de graines à inclure dans les préparations.

Al-Qassim Ibn Abd Ar-Rahmân rapporte que le Messager d'Allah salla allahou alayhi wa salam a dit: "Soignez-vous avec le fenugrec." Et certains médecins ont dit" Si les gens connaissaient ses bienfaits, ils l'achèteraient contre son poids en or. " ( source la médecine prophétique, Ibn Al Qayyim)

En effet, cuit avec l'eau, il calme la toux, l'acidité, l'asthme, et les difficultés respiratoires. Il est également bon contre les gaz et les hémorroïdes...

Il peut également être utilisé comme astuce beauté: si on cuit le tout et qu'on en lave les cheveux, ils friseront, et cela débarrassera les pellicules!

Si on le met sur l'ongle contracté, il le redressera.

.

Et vous, connaissez-vous le fenugrec?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Apparemment ce serait bon pour les fins de grossesse pour le lait d allaitement etc
Répondre